


En savoir plus sur Cécile Raynal

Après des études universitaires en sociologie et en droit, j’ai d’abord travaillé dix huit ans en entreprise.
Au cours de ces années, riches en expériences variées, j’ai pu mesurer à quel point le stress et l’anxiété, présents au quotidien, peuvent empêcher la créativité, l’épanouissement personnel, et engendrer des relations souvent tendues, manquant d’écoute et de collaboration.
Forte de ce constat et cherchant moi-même plus de sens dans mon activité professionnelle, je me suis engagée dans des formations qui m’ont permis de mieux me connaitre et d’exercer, entrainer mon goût naturel pour … la rencontre intérieure.
Cette rencontre avec nous-même n’est pas facile mais elle est importante.
Elle amène une meilleure connaissance de soi, de nos mécanismes de défense, de nos attentes, de nos projections, de nos croyances, de nos forces.
Tout le travail consiste alors à nous accueillir tel.le.s que nous sommes, sans jugement, afin que cet accueil soit synonyme d’une plus grande conscience de soi.
Cette conscience, cette clarté, nous apaise, nous libère et nous fait grandir.
Elle nous permet de changer, de faire évoluer nos habitudes obsolètes, d’apaiser nos émotions, de prendre soin de notre corps, de nous respecter à notre juste valeur.
Cette liberté, cette paix, ce respect nous donnent envie de nous investir dans des relations équilibrées et authentiques.
Notre créativité naturelle se révèle aussi, et nous osons enfin être pleinement et simplement qui nous sommes.

Le corps et l'esprit sont alors heureux
C’est ainsi que j’ai choisi un métier d’accompagnement.
Pour aider chaque personne qui le souhaite, à se rencontrer dans sa vérité, dans sa profondeur.
A s’accepter, à s’apaiser. A se déployer.
A (re)trouver confiance, plaisir, puissance, pleine santé.
C’est dans ces objectifs que je me suis formée à plusieurs pratiques, toutes complémentaires.
L’axe central de ces méthodes est le retour au corps, la prise en compte du corps. Parce que c’est lui qui nous permet de retrouver l’instant présent et d’apaiser notre mental.

Et lorsque le mental se fait plus silencieux,
nous pouvons nous découvrir, nous rencontrer véritablement.
J’ai appris et expérimenté la sophrologie, très bonne méthode pour développer cette relation au corps et cette conscience de soi. Avec cette pratique, nous nous recentrons.
La sonothérapie ensuite, qui apporte, dans son aspect soin par le massage, une profonde détente et un ressourcement de l’organisme. En ce sens, elle nous déleste des effets délétères du stress et de la vie quotidienne. Nous nous allégeons.
Dans son aspect yoga du son et chant de mantras, elle nous invite à ouvrir notre conscience et à une certaine transcendance.
Nous nous élevons.
Et puis sont venues les pratiques tibétaines, tellement riches d’enseignements ancestraux profonds.
Le yoga tibétain, véritable méditation en mouvement, prend soin du corps autant que de l’esprit. Nous nous libérons.
Le soin tibétain hor mé apaise les maux et douleurs du corps dus au stress. Nous ressentons du soulagement.

Aujourd’hui, diplomée et certifiée, j’exerce avec beaucoup de joie et d’envie, auprès des particuliers et des entreprises.
Je suis reconnaissante de la confiance qui m’est accordée par les personnes que j’accompagne et heureuse de cheminer à leur coté pour aider à transformer doutes, souffrances, manque de confiance,… en plus de sérénité, de mieux-être, d’épanouissement.
Pour finalement, retrouver le goût de vivre pleinement, d'oser, d’expérimenter.
Au plaisir de vous rencontrer.
Cécile
Prendre rdv
Me contacter